Ce programme se concentre sur divers aspects de l'activité physique, du mouvement et de la condition physique en lien avec la santé et la performance. Comme chercheuse ou chercheur spécialiste dans l'un des champs d'études et de recherche de la kinésiologie, vous contribuerez à l'accroissement des connaissances scientifiques dans votre discipline. Vous acquerrez les connaissances les plus récentes et vous maîtriserez l'usage de la méthode scientifique et des techniques quantitatives.
Les chercheuses et chercheurs en kinésiologie établissent des collaborations et travaillent en partenariat avec des collègues à l'international. Vous bénéficierez d'une supervision attentive et profiterez d'un milieu de vie stimulant puisque des activités et des conférences scientifiques sont présentées sur une base régulière.
|
Application Notes : | L'enseignement à l'Université Laval se fait principalement en français. La maîtrise du français écrit et parlé est donc fortement recommandée. L'étudiant qui ne maîtrise pas suffisamment cette langue pourrait éprouver des difficultés dans ses études. L'étudiant admis aura la responsabilité de trouver l'aide nécessaire, au besoin, pour la traduction et pour le dépôt des travaux en français. Avec l'accord du professeur, l'étudiant pourra rédiger des travaux en anglais.
Le candidat doit avoir une bonne compréhension de l'anglais écrit. Le candidat qui ne maîtrise pas le français doit avoir une excellente connaissance de l'anglais. L'étudiant qui n'a pas comme langue maternelle le français ou l'anglais pourra se voir imposer de fournir la preuve de son niveau d'anglais avant son admission.
|
Additional Admission Requirements: | - Letter(s) of Reference
- Resume/Curriculum Vitae
- Statement of Research Interests
Le candidat détient une maîtrise en kinésiologie ou un diplôme équivalent. Le candidat qui détient une maîtrise dans un autre domaine, mais pertinent à son champ de recherche est également admissible.
Le candidat a obtenu une moyenne de cheminement dans le programme ou de diplomation égale ou supérieure à 2,67 sur 4,33, ou l'équivalent.
Avant de faire sa demande d'admission, le candidat doit avoir trouvé un directeur de recherche en prenant contact avec l'un des professeurs du programme et doit avoir élaboré un projet de recherche. La direction de programme ne peut admettre un candidat que si un professeur a accepté d'agir à titre de directeur de recherche et qu'il confirme son acceptation par écrit.
Documents à présenter dans la demande d'admission en plus des documents exigés par le Bureau du registraire: un curriculum vitae; une lettre de motivation/intentions (environ une page) présentant : ses objectifs de carrière, ses domaines d'intérêt en kinésiologie, et ses sources attendues de soutien financier; une confirmation écrite du professeur qui agira à titre de directeur de recherche; et trois rapports d'appréciation dûment remplis par un professeur, un employeur ou un superviseur de stage.
|
* We make every attempt to provide accurate information on prerequisites, programs, and tuition. However, this information is subject to change without notice and we highly recommend that you contact the school to confirm important information before applying.